Accueil

De gauche à droite : Jacques Aubry et Georges-Antoine Richard au Musée Jean-François Millet
De gauche à droite : Jacques Aubry et Georges-Antoine Richard au Musée Jean-François Millet

Georges-Antoine RICHARD

Spécialiste de l'école de Barbizon

Peintre de nationalité française né le 8 décembre 1947 à St Armand les Eaux - Nord. Ancien élève de l'Ecole des beaux-arts de 1963 à 1968.
Expose en permanence Maison Atelier Jean-François MILLET à BARBIZON, ainsi que dans ses deux ateliers de Barbizon et d'Audierne.
Jacques AUBRY, immortalisé par une de ses oeuvres au musée de l'Ermitage à St Petersbourg, a rejoint les plus grands peintres de l'Ecole de Barbizon. Il se retrouve ainsi exposé dans le Palais d'Hiver avec une œuvre intitulée « Soir sur la mare fleurie » auprès des Maîtres J.F. MILLET, Th. ROUSSEAU, C.F. DAUBIGNY, DIAZ de la PENA, DUPRE, J.B. COROT etc. Jacques Aubry, après avoir exposé à la salle du Carrousel du Louvre, au Musée de l'Ermitage et Maison J.F. Millet de Barbizon, se trouve récompensé de ses nombreuses années de travail.
  • il obtient de nombreux prix en France et à l'étranger
  • Honoré du diplôme « Prix J.F. MILLET » en 1990 au château de Fontainebleau (77)

Un peintre mais aussi un ami...Pourquoi ?

C'est simple : un ami écoute les critiques et c'est un artiste qui accepte les remarques et les conseils d'un autre. C'est rare et pourtant il a du talent. Il travaille beaucoup : « ne dit-on pas que c'est en forgeant qu'on devient forgeron. »
Jacques Aubry a beaucoup peint et se sensibilité, son observation de la NATURE, donnent à ses paysages la vérité de la NATURE, qu'il sait traduire par la lumière avec des couleurs douces, donnant à celle-ci une émotion et une certaine mélancolie que l'on admirait chez les maîtres de Barbizon. Ses sujets sont agréables, sa palette est douce et belle.

C'est un vrai peintre et il aime son travail.

C'est sa vie.