Témoignage

De gauche à droite : Jacques Aubry et Georges-Antoine Richard au Musée Jean-François Millet

Georges-Antoine RICHARD

Spécialiste de l'école de Barbizon

Peintre de nationalité française né le 8 décembre 1947 à St Armand les Eaux - Nord. Ancien élève de l'Ecole des beaux-arts de 1963 à 1968.
Expose en permanence Maison Atelier Jean-François MILLET à BARBIZON, ainsi que dans ses deux ateliers de Barbizon et d'Audierne.
Jacques AUBRY, immortalisé par une de ses oeuvres au musée de l'Ermitage à St Petersbourg, a rejoint les plus grands peintres de l'Ecole de Barbizon. Il se retrouve ainsi exposé dans le Palais d'Hiver avec une œuvre intitulée « Soir sur la mare fleurie » auprès des Maîtres J.F. MILLET, Th. ROUSSEAU, C.F. DAUBIGNY, DIAZ de la PENA, DUPRE, J.B. COROT etc.

Lire la suite...

Soir sur la mare fleurie

Soir sur la mare fleurie

Traduction de la lettre de M.B. PIOTROVSKY :

Cher Monsieur Aubry,

Je vous prie d'accepter ma très sincère et profonde reconnaissance pour la toile "Soir sur la Mare Fleurie" que vous avez eu l'amabilité d'offir en donation au Musée National de l'Ermitage. Votre oeuvre vient compléter la collection de peinture française et est inventoriée dans nos collections sous le numéro KP2806/42.

lettre 

En vous souhaitant de grands succès artistiques dans l'avenir,
Veuillez croire, Monsieur, à l'expression de nos sentiments distingués

M.B. PIOTROVSKY
Directeur du Musée National de l'Ermitage

Démarche

Jo J'ai voué ma vie à la peinture et je puis dire que la peinture me l'a bien rendu, ne serait-ce que par le plaisir de me présenter à vous sur l'Internet.

J'aime peindre sur le motif, aux alentours de mon atelier d'Audierne et de mon ancienne galerie située à Barbizon.

J'y expose mes œuvres et j'y reçois mes amis. A ce titre, vous y êtes cordialement invités.

Style

Chapelle aux ajoncsJacques AUBRY réalise des œuvres où le rêve n'est pas exclu. Grâce à un flou qui entoure ses toiles d'un certain mystère, il crée une situation et laisse ensuite le public projeter ses propres concepts.

Il échappe ainsi à une certaine figuration pour laisser libre cours à des images intérieures remarquables par des coloris chauds; une tache de couleur vive fait ressentir d'avantage l'émotion du peintre.

Parcours

Jacques Aubry en compagnie de son ami Georges RICHARDAncien élève de l'École des Beaux-Arts du Gué à Tresmes (1963-1968), j'expose aujourd'hui en permanence à la galerie 36 ARTS et au Musée Jean-François Millet de Barbizon depuis une trentaine d'années.
Je suis aujourd'hui installé près d'Audierne, en Bretagne, où je détiens une galerie.

Lire la suite...

Sous-catégories

Barbizon
Articles en lien avec l'école de Barbizon

Anything in here will be replaced on browsers that support the canvas element

Style

  • Ecole de Barbizon

    L'école de Barbizon désigne le centre géographique et spirituel d'une colonie de peintres paysagistes désirant travailler « d’après nature ». L'appellation tient Lire la suite
  • Jean-François Millet

    Jean-François Millet (4 octobre 1814 - 20 janvier 1875) est un artiste-peintre réaliste, pastelliste, graveur et dessinateur français du XIXe siècle, Lire la suite
  • 1

Recherche